AutoCAD - Nettoyer et purger les dessins
Nettoyage et purge des dessins AutoCAD :
Combien de fois souhaitons-nous que les dessins fournis par des tiers "fonctionnent", mais ce n'est tout simplement pas le cas. De nombreux problèmes peuvent survenir lors de l'utilisation d'un dessin, et s'ils surviennent, ils peuvent avoir des répercussions sur les autres dessins du projet. Parmi les problèmes les plus courants, citons la lenteur de l'ouverture du dessin, voire le blocage et/ou le plantage complet d'AutoCAD. Les procédures suivantes peuvent aider à résoudre les problèmes.
Conversion DWG TrueView
- Ouvrir DWG TrueView
- Cliquez sur l'icône Convertir DWG
- Aller aux paramètres de conversion’s
- •Sélectionnez les options suivantes dans la section "Modifier la configuration de la conversion":
- •Lorsque vous "ouvrez" les dessins, ils sont purgés, audités et toute référence au traceur est supprimée.
- •En outre, il est possible d'enregistrer le dessin dans un autre format (version) DWG.
Recover en Recoverall
Ouvrez un dessin avec Recover ou Recoverall pour corriger toutes les erreurs "cachées" dans le dessin (et les fichiers référencés). RECOVER Corrige uniquement le dessin que vous avez ouvert. RECOVERALL Corrige non seulement le dessin ouvert mais aussi tout fichier référencé joint.
Purge
Effacer les éléments qui ne sont plus physiquement présents dans le dessin. La commande PURGE permet d'effacer tous les objets non utilisés dans le dessin. Option : Purger les éléments imbriqués ; permet également d'effacer les éléments inutilisés imbriqués dans d'autres éléments. Option : Purge Zero-length geometry, Empty text objects, orphaned data, efface également les éléments de longueur nulle, les textes placés mais non remplis et les données qui ne sont plus connectées à quoi que ce soit.
-Purge
La commande -PURGE (y compris le trait d'union) permet également d'effacer ce que l'on appelle les "regapps". Ceux-ci peuvent entraîner des retards importants. REMARQUE : Cette opération ne doit être effectuée que pour les fichiers de référence architecturaux. N'effectuez pas cette opération sur un fichier Nordined ou Techline, car la fonctionnalité s'en trouverait altérée.
Audit
La commande AUDIT est une version allégée de Recover. Elle vérifie également le dessin, mais ne peut le faire que si le dessin est déjà ouvert. Les résultats de l'audit et de la récupération peuvent être différents.
-Scalelistedit
La commande -SCALELISTEDIT permet de nettoyer/réduire la liste des échelles. La liste des échelles est utilisée pour la mise à l'échelle des annotations, mais un trop grand nombre d'échelles (y compris les échelles xref) peut réduire les performances.
Command: -SCALELISTEDIT
Option d'entrée [?/Add/Delete/Reset/Exit] <Add>: R
Reset scale list to defaults? [Yes/No] <No>: Y
Scale list reset to default entries.
Enter option [?/Add/Delete/Reset/Exit] <Add>: E
AECTOACAD
Les dessins contenant des objets AEC peuvent être exportés à l'aide de la commande AECTOACAD. Les objets AEC seront convertis en objets AutoCAD "simples". Vous pouvez définir les paramètres suivants : Format/version du dessin Si les Xref doivent être liées ou non, ainsi que leurs paramètres Indiquez un préfixe ou un suffixe pour le nouveau nom du dessin.
Wblock
Créez un nouveau dessin en utilisant WBLOCK pour une partie ou la totalité du dessin. Comme vous ne sélectionnez que les éléments visibles, ils sont placés dans un nouveau dessin (vide). La plupart des problèmes et des données excédentaires ne sont pas copiés.
Insérer dans un nouveau dessin
Insérer le dessin Wblock dans un nouveau dessin. Cela permet de résoudre certains problèmes.
Répéter l'action comme indiqué ci-dessus
Il est parfois judicieux de répéter plusieurs fois une action. Ainsi, vous pouvez être sûr que la plupart ou tous les problèmes sont résolus. En général, les commandes RECOVER, AUDIT et PURGE peuvent nécessiter plusieurs passages avant d'être terminées....
Utilisation de la commande TVA de Handige Hulp (fonction Nordined)
La fonction TVA peut être utilisée pour simplifier les dessins reçus d'un tiers. Elle est principalement utilisée pour nettoyer et simplifier les dessins d'architecture. Grâce à un écran de dialogue, plusieurs sous-fonctions peuvent être sélectionnées pour effectuer leur tâche. Chacune des sous-fonctions peut également être utilisée séparément. La méthode la plus rapide de nettoyage et de simplification consiste à utiliser la fonction "standard". instelling", qui peut être sélectionné en cliquant sur le bouton [ Minimaal ]. REMARQUE : il n'existe pas de paramètre qui fonctionne pour tous les dessins de la même manière. Chaque dessin peut nécessiter des réglages et des tests différents. Assurez-vous d'avoir une copie du dessin pour expérimenter, sans toucher à l'original.