Quel est l'objet de cette publication ?
Le secteur de la construction considère toujours les bâtiments comme des objets uniques et sur mesure plutôt que comme des produits qui peuvent être fabriqués et assemblés au lieu d'être construits. Le fait que la productivité, l'innovation et la rentabilité dans le secteur de la construction soient encore loin derrière l'industrie manufacturière peut facilement s'expliquer en examinant la façon dont l'industrie manufacturière est organisée.
Ce whitepaper se penche sur le fonctionnement de l'industrie manufacturière et sur la manière dont l'industrie de la construction peut y contribuer.
Attention : Ce Whitepaper est rédigé en anglais.
Modularité
Si nous commençons à considérer les bâtiments comme des produits fabriqués à partir d'autres produits, nous devons réfléchir aux bases de la conception modulaire et vivre avec les contraintes de conception qui y sont associées.
Configurer sur mesure
Lorsque nous parvenons à considérer un bâtiment comme un assemblage de pièces, et que nous parvenons à considérer ces pièces comme des modules, nous pouvons passer d'un processus d'ingénierie à la commande à un processus de configuration à la commande.
Les entreprises de construction devraient se comporter davantage comme des entreprises "Configure to Order" et assembler des bâtiments uniques sur place à l'aide de composants hautement modulaires préfabriqués hors site. Ce n'est qu'à cette condition qu'elles pourront prévoir les coûts, atténuer les risques et livrer un produit de haute qualité dans les délais impartis. Ce livre blanc présente notre point de vue sur cette transformation du secteur de la construction.