Quel est l'objet de ce document ?
Traditionnellement, les fichiers de CAD et les documents associés sont stockés dans des dossiers de projet partagés sur des serveurs de fichiers à l'aide de l'Explorateur Windows. Cette méthode traditionnelle de travail sur des fichiers partagés convient parfaitement à l'ingénieur ou aux équipes d'ingénieurs jusqu'à une certaine taille, lorsque tous les participants travaillent avec des logiciels de CAD compatibles.
Les examens, les approbations et les révisions des fichiers CAD sont souvent nécessaires en dehors d'un environnement Windows Explorer et doivent être effectués par un public plus large qui n'a pas forcément accès aux applications CAD nécessaires.
Attention : Ce whitepaper est rédigé en anglais.
Autodesk Vault : Gestion des données d'ingénierie
Autodesk Vault est un outil optimal de gestion des données d'ingénierie car il offre une intégration avec de nombreux outils de CAD et d'ingénierie. Il offre aux ingénieurs et aux concepteurs une solution qui élimine la dépendance à l'égard de toutes sortes d'accords et de procédures internes sur papier.
Microsoft SharePoint : Contrôle des documents
De nombreuses entreprises utilisent déjà SharePoint comme plateforme de stockage de fichiers, de soutien à la collaboration sur les documents et de partage contrôlé de documents avec des collègues et des membres de projets, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'organisation. SharePoint peut donc être considéré comme le successeur des serveurs de fichiers, des dossiers publics, des boîtes aux lettres centrales et de l'échange de fichiers par FTP, Dropbox, WeTransfer, etc.
Gestion des données d'ingénierie et contrôle des documents
Il existe plusieurs options pour intégrer Autodesk Vault à Microsoft SharePoint. En résumé, notre solution Cadac Organice DCS vous permet d'utiliser toutes les capacités d'audit et de flux de travail d'une solution de contrôle des documents tout en conservant un lien permanent entre les données CAD et leurs rendus.